Je désire témoigner !

Merci pour cet outil précieux. J’ai toujours été agréablement surprise de tous ses bienfaits dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin.

Jocelyne

_________________________

Je vais continuer à utiliser ce bel outil et je pourrais vous en parler d’avantage. Je vis une période difficile de ma vie depuis quelques mois et j’ai fini par comprendre que je dois me laisser guider sans vouloir que les choses se passent autrement… C’est comme ça que je me suis mise à colorier les mandalas. Il y a beaucoup d’anxiété dans ce que je vis, ce qui est nouveau pour moi…La semaine dernière, 24 heures après avoir colorié un mandala, j’ai vu de très belles couleurs autour du soleil qui se pointait à ma fenêtre !!!

J’étais fascinée !!!! J’ai vu du rose, du bleu, du vert, du violet tout autour du soleil c’était magique !!!

Je ne sais pas trop comment interpréter ça mais c’était MAGIQUE !!!

Irma

_________________________

J’ai découvert les mandalas de Claudette dans une librairie de Paris il y a longtemps déjà, dans un moment de changement de ma vie.

La forme spacieuse et leur beauté m’ont tout de suite inspirée une sensation de liberté et d’harmonie.

Leur coloriage a été thérapeutique car il m’a permis de vider ma tête des pensées et des peurs et de retrouver un meilleur équilibre pour surmonter ce moment particulier.

En même temps le coloriage a éveillé ma créativité, pour longtemps endormie, et maintenant je colorie mais souvent je crée moi-même des mandalas.

Un grand merci à Claudette

Laura C.

_________________________

Les mandalas je les conseille à tous ceux qui veulent méditer, on oublie tout on rentre en connection avec notre inconscient notre âme.

Gérard O.

_________________________

Bonjour,

Jouer avec les couleurs peut apporter de l’espoir lorsqu’on broie du noir. J’ai coloré beaucoup de mandalas suite à l’AVC de mon conjoint. Pour me calmer l’esprit, j’ai exprimé toute ma palette d’émotions en autant de couleurs. Cette activité zen m’a fait du bien et m’a connectée à mon intérieur qui avait bien besoin de ma présence. J’ai choisi les cahiers de mandalas de Claudette Jacques qui sont apaisants, empreints de messages spirituels et bienveillants. Je les ai tenus près de mon coeur et ils m’ont aidée à traverser cette épreuve exigeante.

Merci.

(Julie)

_________________________

Bonjour,

Je me nomme Josée, je voulais partager avec vous ce que le mandala m’a apporté lorsque je traversait une période difficile de ma vie. J’ai dû quitter mon emploi pour préserver ma santé mentale car je sentais que tout dérapait sous mes pieds. Je me suis retrouvée sans emploi, aucun revenu, une maison neuve, une voiture neuve, une moto et trois enfants à nourrir…pas besoin de vous expliquer que la panique était présente dans mes pensées, dans mon corps tout entier.  J’avais en ma possession plusieurs cahiers à colorier mandala alors dès que la boule d’angoisse me montait au plexus, j’arrêtais tout et je m’enfermais dans mon bureau durant parfois plus d’une heure. Mes crayons, mon mandala étaient ma bouée de sauvetage. Après quelques moments de coloriage, je sentais le calme s’installer, puis ma confiance reprendre le dessus. Je ressortais de mon bureau calmée, harmonisée, confiante que j’avais droit au meilleur de la vie. Je colorais un mandala par jour, et ce pendant deux mois. Je me rappelais sans cesse:  fais confiance, tu te trouveras un emploi à ta mesure puis pendant mes heures de coloriages, je me disait que je déposais au centre du mandala  mes pensées de pénurie, de doute accumulées au cours de ces derniers mois.

Il m’arrivait de colorier huit fois dans la même journée pour faire passer l’angoisse qui voulait s’emparer de moi. Je comprenais les gens qui ont besoin de drogue ou de boisson pour traverser des périodes difficiles. J’avais la chance de connaître le mandala, je découvrais et vivais pleinement les bienfaits de cet outil thérapeutique, où  les deux hémisphères du cerveau s’unissent, l`émotif et le rationnel. Où  nos pensées trop émotives sont prises en charge par le rationnel, alors tout se dédramatise. C’est ainsi que je retrouvais mon centre, un bien-être inestimable.

Deux mois plus tard, je passais des entrevues dans la plus belle attitude qui soit et j’obtiens un emploi extraordinaire ou j’ai remporté pendant plusieurs années la meilleure représentante au Canada !

(Josée B.)

_________________________

Bonjour,

Les mandalas que créer Claudette Jacques, sont,  non seulement des moments de créativité et de détente personnelle, mais aussi une expérience où sans même le savoir, il s’effectue un travail sur soi. Une grande variété de thèmes sont disponibles, nous permettant d’explorer de diverses manières  ce qu’on à offrir les mandalas. Lors de ces moments de détente, je me situe loin de l’état où je suis lorsque je mets en couleur un simple coloriage. Par expérience personnelle, je peux en déduire qu’ils m’ont procuré bonne relaxation à chaque coloriage lors de cette première grossesse que je vis actuellement. Ils m’ont permis d’apprécier de manière très positive, chaque trimestre de cette grossesse, entièrement connecté à ce bébé que je porte. Je les considère comme étant un instant où l’ont peut laisser aller son imagination, tout en passant un moment connecté avec soi-même. Merci Claudette!

(Mélissa)

_________________________

Bonjour,

J’ai vu des résolutions de deuil en quelques semaines, grâce aux cahiers mandala de Claudette Jacques. J’ai expérimenté cet outil auprès d’enfants, d’adultes pendant quatre ans.

Une enseignante dont le conjoint et le beau-père sont décédés le même été expérimente ce médium en atelier le jour. Sa fille de huit ans vient le soir accompagnée de sa grand-mère; elle devait prendre du Ritalin et ne voulait plus aller à l’école. Cette dernière a appris à calmer son anxiété à l’aide du mandala d’intuition; elle a pu faire son année et s’abstenir de la médication rapidement. La jeune mère a recommencé à travailler à plein temps, dès janvier. Cette méditation active est très puissante. Je la pratique moi-même quand je fais de l’insomnie; dix minutes de coloriage et hop le mental est libéré de toutes préoccupations.

(Marie)

_________________________

Bonjour Mme Jacques,

J’ai 29 ans. J’ai découvert vos dessins de mandalas il y a un peu plus d’un an. Je me suis procurée ceux favorisant l’estime de soi, plus tard, celui de la guérison. J’ai tellement apprécié les faire, le calme que ça m’apportait, que j’en ai offert à trois amies. Depuis l’été, j’avais arrêté et j’ai réalisé combien ça m’apportait, et donc me manquait. Merci beaucoup de les partager avec nous.

J’aimerais savoir s’il existe des mandalas pour développer la patience. Car Dieu sait que j’en ai besoin! Les phrases au bas de vos dessins aident beaucoup la réflexion.
Merci encore.

(Catherine S)

_________________________

Bonjour,

J’ai découvert vos mandalas au décès de mon papa. Je ne suis pas encore allée au bout du cahier. Et puis j’ai découvert vos autres cahiers…je viens de terminer celui qui accompagne la grossesse et cela a été un véritable bonheur de m’offrir ces moments créateurs. Moi qui me pense peu capable de faire des belles choses de mes mains, le fait de réaliser des mandalas me fait découvrir mon goût, mes intuitions…
Le plus difficile reste le mandala d’intuitions où malgré le cercle je me suis sentie perdue parce que d’après les indications, le resultat ne doit pas être le même que les mandalas réalisés jusqu’à présent. 

Je viens de commencer le cahier sur l’estime de soi, c’est très agréable surtout les textes qui accompagnent chaque mandala.

J’ai aussi fait l’acquisition des cartes mandales que de messages positifs et encourageants. Cela permet vraiment de prendre un moment pour soi.

Merci pour cette découverte

(Caroline F.)

_________________________